Guide Singapour

Nos astuces pour survivre à un vol long-courrier

Les vols longs sont intéressants, car cela signifie que vous voyagez quelque part. Cependant, les vols long-courriers sont épuisants et peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre corps. Malgré cela, les vols peuvent être amusants si vous planifiez à l’avance et sont équipés de tout ce qui vous aidera à passer le temps. Il existe quelques astuces et conseils qui vous aideront à survivre à votre vol et à vous faire sentir comme un gagnant.

L’essentiel pour survivre à un vol long-courrier

Un conseil de vol long-courrier est de s’assurer que vous portez une tenue confortable. En ce qui concerne les vols long-courriers, portez des vêtements amples pour pouvoir vous déplacer librement. Une tenue douce vous protégera contre la thrombose veineuse profonde – une affection grave due au fait de rester assis à l’étroit pendant de longues périodes. Il est également avantageux de porter des chaussettes de compression qui réduisent l’enflure et le risque de formation de caillots sanguins. Une autre astuce consiste à investir dans des bouchons d’oreille de bonne qualité pour les bruits forts, un masque de sommeil pour bloquer la lumière et un oreiller cervical offrant un confort qui évite de vous réveiller avec une douleur au cou.

Rester frais lors d’un vol long-courrier

Il est important de rester hydraté lorsque vous êtes dans le ciel. Les avions peuvent rapidement déshydrater tout votre corps. N’oubliez pas d’apporter une crème hydratante pour le corps et une bouteille d’eau réutilisable. Afin de rester frais pendant votre vol, vous pouvez emporter avec vous des produits en taille de voyage, tels qu’un mini dentifrice pour se brosser les dents et une lingette pour le visage. Un déodorant en taille de voyage et des bonbons à la menthe sont d’autres étapes faciles pour vous aider à vous sentir frais et propres. Un autre conseil vol long courrier est de préparer des collations saines, comme une barre de protéines facile à emporter lorsque la faim et l’ennui vous envahissent.

Les façons de vous divertir

Rester diverti pendant plus de 6 heures dans un avion peut sembler difficile, mais avec un peu de créativité, vous pouvez faire beaucoup de choses pour rester occupé. Par exemple, lire un bon livre fera passer le temps de vol rapidement. Les formes de divertissement les plus populaires lors des vols long-courriers sont les films et les émissions de télévision. Pour une meilleure expérience, apportez vos écouteurs. Vous pouvez également apprendre quelque chose de nouveau sans regarder un écran en écoutant des podcasts. Il y a beaucoup de choses amusantes à faire : écrire un journal, jouer à des jeux,…. Faire quelque chose de créatif comme dessiner et colorier, apprendre la langue locale ou même discuter avec votre voisin.

Quitter la version mobile