Singapour est une cité moderne à multiples facettes culturelles. Un séjour dans la ville vous fera plonger dans un passé colonial riche. Un circuit à Singapour peut revenir cher. Cependant, avec quelques bons plans, vous pouvez réduire votre budget de voyage. Découvrez les éléments à prendre en compte pour évaluer le coût d’un séjour à Singapour.

Les frais d’hébergement

La cité du Lion abrite plusieurs types d’hébergement, dont des hôtels. Les prestations offertes par ces derniers varient selon le nombre d’étoiles. Un séjour en palace est couteux, mais très confortable. L’auberge de jeunesse est une bonne option pour un voyage économique. Cette formule d’hébergement est moins chère que l’hôtel. Loger chez des locaux est un choix intéressant pour bénéficier d’une réduction sur le budget voyage Singapour. Singapour étant une ville chère, cette solution permettra à la fois d’économiser le budget et de faire de nouvelles rencontres. Les habitants vous feront découvrir de nombreuses activités de vacances.

Les frais de restauration

Selon votre budget voyage Singapour, vous avez un large choix de formules de restauration. Les restaurants chics sont chers, tandis que les marchés de rue et les petites échoppes sont abordables. Les plats proposés par les restaurateurs sont très diversifiés allant des spécialités locales aux fast-foods. Le chicken rice et le curry de poisson sont des délices à savourer lors d’un voyage dans cette cité-État.

Les frais de déplacement et activités de loisirs

Pour se rendre à Singapour, vous avez le choix entre les vols directs et les vols à plusieurs escales. Concernant les moyens de déplacement sur place, il y a les taxis et les transports en communs. Le métro est la formule la plus économique et pratique pour les visites touristiques. Toutefois, les tarifs augmentent pendant les heures de pointe. La ville est également desservie par des bus. Ces derniers sont des alternatives au métro. Pour ce qui est des loisirs, il y a les activités gratuites et payantes. Les amateurs d’art pourront se rendre au musée national de Singapour pour observer des œuvres authentiques. De style néoclassique, ce conservatoire relate l’histoire riche de la cité. Par ailleurs, embarquer dans le Singapour Flyer est une expérience à vivre lors du périple. Cette plus grande roue d’Asie offre une superbe vue sur Marina Bay. Elle est haute de 42 étages. Si vous souhaitez vous dépayser, prévoyez un détour au jardin botanique de Singapour. Cet espace vert est célèbre au monde pour son authenticité et son ambiance naturelle. Il est absolument à visiter si vous voyagez avec enfants.