Publié le : 04 octobre 20194 mins de lecture

Singapour est une cité-État d’Asie du Sud-Est reconnue non seulement pour sa réussite économique, mais également pour ses sites touristiques fascinants et agréablement beaux. Surnommée la ville jardin, la destination regorge une et mille choses à voir, avec ses différents parcs d’attractions ainsi que les monuments Singapour.

Visiter Singapour, les opportunités à saisir !

Singapour bénéficie d’un bel emplacement entre la Malaisie au Nord et l’Indonésie au sud. La destination jouit d’une situation géographique privilégiée en bord de mer, endroit propice à des vacances réussies. L’État singapourien est formé de 64 petites îles, parmi les plus importants figurent la fameuse île de Sentosa et l’île industrielle de Jurong. Ce n’est pas tout, Singapour bénéficie d’un climat de type équatorial. Il jouit ainsi d’une chaleur humide toute l’année et des températures favorables oscillant entre 23 °C et 32 °C. Et malgré sa forte densité, la ville État forme des archipels de verdure qui invitent au farniente et à la contemplation. C’est pourquoi Singapour est surnommé la ville jardin.

Que voir et visiter à Singapour ?

Outre sa position géographique privilégiée, Singapour se démarque par ses innombrables sites touristiques. Votre visite vous permet de découvrir les fameux monuments Singapour comme le Temple Sri Mariamman, le plus ancien temple hindou du pays. Vient ensuite le « Gardens By the Bay », un de symbole de Singapour. Mêlant nature et modernité, ce parc est l’un des poumons verts de la cité avec ses fameux arbres artificiels. Les musées ne manquent pas non plus à Singapour. Vous y découvrirez le Musée National, lieu qui expose les onze objets précieux comme le testament de Munshi Abdullah, les dessins de flore et de faune de William Farquhar, les ornements en or de la colline sacrée, etc. Il y a aussi le Musée de la menthe des jouets, le Musée Peranakan, le Musée des civilisations asiatiques et bien d’autres encore. Quant aux parcs naturels et jardins, Singapour abrite le parc de Jurong, le parc de Sentosa, la réserve naturelle de Bikit Timah, endroits qui conjuguent nature exubérante et air urbain.

Quand visiter Singapour ?

Vous souhaitez découvrir les monuments Singapour lors de votre prochain voyage en Asie du Sud-Est. Certes, la ville-État se visite toute l’année puisqu’il serait difficile de privilégier une saison plus que d’autres avec l’omniprésence de la chaleur et de la pluie. Cependant, pour pouvoir visiter et admirer les parcs et les centres d’attraction de Singapour, il est déconseillé de partir en décembre. Il pleut presque tous les jours. La meilleure période pour visiter Singapour s’étale du mois de janvier au mois de mars, là où les pluies sont moins abondantes. Si vous avez une prédilection particulière pour les manifestations culturelles, vous pourrez organiser vos vacances au moment du Nouvel An chinois, fin janvier au début février.